Édito
Le Comité des Assureurs Réunion-Mayotte joue un rôle important dans ces deux départements, en portant la parole nationale de la profession.
Il s’inscrit dans une synergie avec les différents partenaires locaux, afin de sensibiliser la population à la prévention des risques et à la nécessité d’assurer les biens et les personnes.
L’année 2018 a permis de poursuivre les actions précédemment engagées depuis la création du comité, notamment en s’associant avec la préfecture sur des campagnes de communication, sur les comportements à risque au volant.
Attentifs aux chiffres de la sécurité routière, le comité des Assureurs a mené cette année des actions auprès de lycées, afin de sensibiliser les jeunes conducteurs de 2 roues ou en apprentissage anticipé de la conduite, sur les risques automobiles.
Compte tenu des spécificités de la zone Océan Indien aux risques naturels le comité des assureurs s’associe, depuis l’année 2018, aux dynamiques de place.
Il s’implique auprès de la plate-forme régionale de la Croix rouge de préparation et de réponse aux catastrophes naturelles, la PIROI et participe aux réunions organisées par le Conseil Départemental de la Sécurité civile et des risques naturels, ainsi que la Deal.
Bien évidemment, le Comité des Assureurs continue à répondre présent aux sollicitations médias, surtout lors d’évènements climatiques (TV, Radio) et en publiant dans la presse locale des actualités assurantielles.
Il étoffe cette année ses moyens de communication par la création d’un site internet et d’une page Facebook, pour être au cœur de l’information et au plus près de la population réunionnaise et mahoraise.